Comme les pommes de terre, les patates douces et toutes les autres catégories de tubercules, les topinambours sont d’une délices impeccable. Vous êtes tenté de goûter au topinambour ou vous êtes solliciter dans sa cuisson et vous ne savez comment faire. Le présent article vous donne l’essentiel sur la cuisson et la préparation des topinambours.
Comment faire un bon nettoyage des topinambours ?
Puisque les topinambours sont des tubercules issues de la terre le premier axe à développer s’articulera autour de comment faire son nettoyage. En effet, la culture des topinambours nécessite beaucoup de produit qui rendent la peau de ces derniers très sale.
Tenez vous tranquille, peut importe le degré de saleté du topinambour que vous avez en face de vous, l’eau vous sera d’une grande utilité. A cet effet, lorsque vous vous procurez de votre lot de topinambour au magasin, une fois à la maison renversé le contenu dans un récipient remplir d’eau. Vous devez vous assurer que la quantité d’eau que contient le récipient est assez pour couvrir les topinambours. Ensuite, vous devez laisser les topinambours dans l’eau pendant une bonne dizaine de minutes.
Lorsque vous êtes satisfait que les topinambours ont dégagé dans l’eau presque la moitié de leur saleté alors vous changez l’eau ensuite vous commencer le nettoyage. Toutefois, d’aucuns vous dirons de verser du vinaigre blanc dans l’eau changer avant de commencer par nettoyer à l’aide d’une éponge chaque topinambour. Mais, normalement au lieu du vinaigre blanc c’est le sel qu’il faut utiliser.
Par ailleurs, le vinaigre blanc diminue la ténacité naturelle des topinambours et une fois sur le feu ces derniers se fondent. Alors que le sel non seulement ne les nuisent mais également ne leur permet pas de se noircir après être éplucher.
Quelles sont les recettes qui vont avec les topinambours ?
Comme les pommes de terre, les topinambours ont un gout merveilleux. Ainsi donc, avec ces derniers, vous pouvez réaliser des purées de topinambour, des salades chaudes, et des frites. Ces trois mets ont chacun des recettes spéciales qui font de vous un cuisinier ou cuisinière exceptionnel.
Lorsque que vous optez pour un plat de salade chaude vous devez avoir en votre possession des legumes, de la creme en plus de tous les autres accessoires d’une salade bien garnie. Mais, pour ne pas faire du surcharge vous devez tout avoir sauf les pommes de terre.
Cette étape passée, donnez à chaque topinambour la forme que vous voudrez en les découpant en petits morceaux. Laissez bouillir pendant plusieurs minutes voir une heure et avant de sauter le récipient du feu assurez vous que le contenu est bien cuire pour ne pas déranger le foie.
À l’instar où vous êtes prêt pour réaliser la dernière partie de votre salade mélanger les topinambours dans la creme et ajouter les legumes. Cette méthode est la même que les recettes d’obtention du purée qui demande lui un peu d’huile pour bien ramollir le mélange dans la poele. Mais avec les frites, la cuisson des topinambours est rapide et il faudra se servir d’une poele contenant de l’huile d’olive bouillante pour bien les rendre doré.
Quels sont les modes de préparation des topinambours ?
Pour cuire les topinambours peut importe le plat, vous devez les éplucher et découper selon vos préférences. Une fois cette étape franchie, vous devez savoir comment procéder pour que la cuisson soit dans les normes. En outre, la cuisson connaît de différence en fonction du plat principal. Pour la cuisson d’un plan de purée ou de salade, les topinambours peuvent faire de longues minutes sur le feu après un assainissement au poivre. Mais, pour frire, il faut que la cuisson soit rapide pour permettre le passage du beurre et pour savoir comment y arriver réglé le volume de votre gaz.
Dans la cuisson des topinambours pour les frites le beurre et le poivre sont de mise pour la réussite de la recette. Un gout prononcé de la recette vous amène à prévoir une bouteille de vin rouge pour venir en aide au foie .